Réduire les déchets au travail
Une autre astuce pour tendre vers un environnement de travail plus responsable est de réduire les déchets. Les entreprises doivent donc prêter attention aux déchets qu'elles produisent. Il est nécessaire d'encourager un état d’esprit de recyclage mais aussi de sensibiliser sur le fait qu'il est important de produire moins de déchets. De notre coté, nous avons développé une gamme de corbeilles de tri des déchets que nous réalisons dans notre propre atelier et que nos clients peuvent personnaliser selon leurs goûts et leurs envies.
Adopter le flex office pour l'aménagement des bureaux
Les employés des entreprises sont aujourd'hui plus enclins à davantage de flexibilité dans les bureaux, et cela tombe bien car le flex office est une approche plus responsable. Ces aménagements flexibles répondent à l'inquiétude environnementale en s'efforçant d'optimiser l'utilisation des ressources dans les différents espaces d'une entreprise.
Aujourd'hui, les projets d'aménagement doivent viser à rendre le bureau plus souple et adaptable (en savoir plus sur le sujet, c'est par ici : L'importance d'un aménagement professionnel adapté aux usages d'aujourd'hui) en fonction du moment de la journée, des besoins et des présences. Les différentes configurations flex office offrent la possibilité de faire des économies et de se diriger vers un mobilier raisonné avec des surfaces investies qui offrent un meilleur service aux utilisateurs en étant accessibles et évolutives. Le flex office est par ailleurs parfaitement adapté au travail hybride, une tendance désormais complètement démocratisée dans le monde de l'emploi.
La stratégie du réemploi pour un bureau éco responsable
250 000 tonnes de mobilier de bureau sont jetées chaque année. Heureusement, l'évolution de la législation pousse les entreprises à être de plus en plus sensibles au gaspillage. La loi AGEC a interpellé les entreprises en demandant au secteur public d'intégrer au moins 20 % de produits issus du réemploi dans leurs projets d'aménagement.
Mais la stratégie du réemploi pour créer un bureau éco-responsable ne se limite pas au mobilier. Elle implique aussi le recours aux produits reconditionnés et produits de seconde main. Notre marque Back Desk propose ainsi un service complet pour améliorer et prolonger la durée de vie de votre mobilier de bureau