Le troisième levier est de sensibiliser les clients aux gestes éco-responsables et aux enjeux environnementaux défendus et soutenus par l'entreprise. Bien entendu, devenir une entreprise durable et responsable ne s'arrête pas à ces quelques actions. C'est en fait davantage une philosophie que l'on doit essayer d'appliquer à tous les niveaux. Par exemple, en travaillant sur la problématique de la pollution numérique à l'ère du digital, ou encore, en évitant le papier, en recyclant tout ce qui peut l'être, en privilégiant les produits écologiques et le mobilier éco-conçu qui permet d'aménager les espaces de travail avec des installations bas-carbone et respectueuses de l’environnement.
Établir des objectifs RSE afin de pouvoir obtenir un label éco-responsable
Une politique RSE implique la création d'objectifs précis et quantifiables en matière de développement durable. Cela implique d'incorporer des méthodes durables et responsables sur le plan social et environnemental dans les opérations de l'entreprise. Avec cette démarche, l'entreprise peut espérer obtenir un label ou une certification afin de confirmer son engagement en matière de responsabilité écologique et sociale. Voici quelques exemples d'éléments à intégrer à sa politique RSE.