Les espaces de travail collaboratifs peuvent contribuer à plus d'épanouissement professionnel
Aujourd'hui plus que jamais, la tendance est aux bureaux qui favorisent collaboration et créativité. En effet, en plus de favoriser de meilleures performances, ces aménagements collaboratifs renforcent le bien-être au travail.
L'un des bénéfices des espaces de travail collaboratifs réside dans la possibilité de rassembler les compétences et les idées des équipes pour être plus performants et créatifs.
Les salles de réunion doivent être conçues pour favoriser la créativité et favoriser les échanges. Parmi les espaces collaboratifs, on peut aussi inclure les espaces plus informels, de détente notamment, comme la salle de pause, car il est fréquent d'échanger avec les collaborateurs dans cet espace. La salle de pause peut inclure un mobilier très confortable (canapés, fauteuils, tables basses, etc) et des couleurs propices aux échanges.
Comment créer un aménagement de bureau pensé pour le bien-être au travail ?
En moyenne, on passe entre 7 et 8 heures sur son lieu de travail. Il est donc important de pouvoir se sentir à l'aise dans l'entreprise, et de ne pas être perturbé par une position inconfortable, du bruit ou un aménagement non fonctionnel. L'organisation des espaces est aussi un élément qui permet d'attirer plus facilement des talents. Mais alors, comment créer un aménagement de bureau propice au bien-être au travail ? Quels sont les éléments clés du bien-être au travail en termes d'aménagement ? Voici les réponses.