Le processus de l'approche Design and Build
Pour l'entreprise qui sollicite un concepteur de mobilier éco conçu pour agencer ses locaux avec l’approche Design and Build, la première étape du processus est de transmettre ses exigences : calendrier du projet, budget alloué, souhaits en matière d'aménagement pour chaque espace professionnel, contraintes, etc.
À partir de ces informations, l'équipe de conception et de réalisation peut guider l'entreprise sur la viabilité du projet et suggérer l'arrangement le plus approprié à ses besoins (répartition des espaces, choix des meubles, etc.). Une fois le projet défini, il est possible d’établir un planning prévisionnel. L’équipe de Design and Build est chargée de chiffrer le projet et de réaliser les démarches administratives liées au projet.
Les avantages du Design and Build
Le Design and Build présente de nombreux avantages pour les entreprises et les collectivités qui envisagent d'opter pour ce modèle de gestion de projet. Étant donné que le projet est entièrement administré par une seule entité, les coûts et les délais sont optimisés, la probabilité de conflit est réduite au minimum, et l'harmonie du projet est préservée de son initiation à sa finalisation. Le responsable du projet a un interlocuteur unique, facilitant ainsi les échanges avec l'équipe en charge de sa mise en œuvre. En définitive, cette méthode de gestion de projet simplifie l'exécution de votre projet d'aménagement de bureaux professionnels et vous permet un meilleur contrôle des coûts et des délais, grâce à la coopération d'une seule et même équipe.
N’hésitez pas à contacter notre atelier DACOTA pour découvrir comment nous pouvons vous accompagner dans vos projets Design & Build, et en savoir plus sur notre méthodologie alliant créativité, rigueur et accompagnement sur mesure.